Les solutions de collecte proposées par Eco-mobilier

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Eco-mobilier propose aux professionnels de l’ameublement différents types de solutions pour la collecte des meubles domestiques usagés et des d’éléments d’ameublement.

La première solution est l’accès aux points de collecte « Pro » :

Il existe une centaine de points de collecte où vous pouvez déposer gratuitement les meubles domestiques ainsi que la literie domestique et professionnelle.

Carte pour la collecte Eco-mobilier

Pour cela, il vous suffit de faire la demande d’une « carte PRO » sur l’extranet dédié au Programme Eco-mobilier de collecte des meubles usagés : https://extranet-pro-ameublement-collecte.eco-mobilier.fr

La seconde solution est la mise en place d’une benne pour votre point de vente :

Eco-mobilier propose de mettre en place une benne de 30 m3 sans frais pour le magasin. Pour cela, vous devez respecter certaines conditions :

  • Effectuer la reprise d’au minimum 20 tonnes d’éléments d’ameublement usagés par an (soit  l’équivalent de 2 bennes de 30 m3 par mois)
  • Avoir un espace de 20m² clos et accessible aux camions pour les manœuvres.

Ces 2 solutions de collecte sont exclusivement réservées au mobilier domestique. En effet, les emballages, chutes de fabrication, mobilier professionnel et autres déchets ne sont pas pris en charge.

Autre point important: le remboursement Eco-mobilier :

Eco-Mobilier peut vous rembourser les dépenses engagées pour le traitement des déchets d’ameublement depuis le 1er mai, date de la mise en place de l’éco-participation.
En effet, sur présentation des justificatifs adéquats (contrat avec un opérateur, certificat d’élimination), vous pouvez prétendre à un remboursement forfaitaire  qui variera en fonction du mode de traitement selon ce barème :

Les modalités de remboursement des sommes engagées depuis le 1er mai

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