Eco-mobilier propose aux professionnels de l’ameublement différents types de solutions pour la collecte des meubles domestiques usagés et des d’éléments d’ameublement.
La première solution est l’accès aux points de collecte « Pro » :
Il existe une centaine de points de collecte où vous pouvez déposer gratuitement les meubles domestiques ainsi que la literie domestique et professionnelle.
Pour cela, il vous suffit de faire la demande d’une « carte PRO » sur l’extranet dédié au Programme Eco-mobilier de collecte des meubles usagés : https://extranet-pro-ameublement-collecte.eco-mobilier.fr
La seconde solution est la mise en place d’une benne pour votre point de vente :
Eco-mobilier propose de mettre en place une benne de 30 m3 sans frais pour le magasin. Pour cela, vous devez respecter certaines conditions :
- Effectuer la reprise d’au minimum 20 tonnes d’éléments d’ameublement usagés par an (soit l’équivalent de 2 bennes de 30 m3 par mois)
- Avoir un espace de 20m² clos et accessible aux camions pour les manœuvres.
Ces 2 solutions de collecte sont exclusivement réservées au mobilier domestique. En effet, les emballages, chutes de fabrication, mobilier professionnel et autres déchets ne sont pas pris en charge.
Autre point important: le remboursement Eco-mobilier :
Eco-Mobilier peut vous rembourser les dépenses engagées pour le traitement des déchets d’ameublement depuis le 1er mai, date de la mise en place de l’éco-participation.
En effet, sur présentation des justificatifs adéquats (contrat avec un opérateur, certificat d’élimination), vous pouvez prétendre à un remboursement forfaitaire qui variera en fonction du mode de traitement selon ce barème :