Gestion des articles, des tarifs et des stocks
- Gestion multi-enseignes, multi-sociétés et multi-magasins
- Gestion unitaire des stocks d’un ou de plusieurs points de vente avec centralisation quotidienne automatique
- Visualisation des stocks des autres magasins
- Gestion des inventaires
- Gestion et suivi des articles en variantes: modèle, article, catégorie, couleur/finition, dimensions…
- Gestion des contremarques et des articles hors normes
- Gestion des articles emportés et livrés
- Gestion des promotions
- Edition du tarif général du magasin
- Edition d’étiquettes magasin, de stock, de livraison, …
- Suivi de l’inventaire
- Gestion des stocks physique et de démonstration (implantation)
- Gestion de l’éco-participation : saisie simplifiée des codes, éditions de contrôles, génération du fichier de déclaration Ecomaison…
Cycle de vente client et achats fournisseur
- Gestion des devis
- Gestion des prises d’ordre
- Bon de commande simplifié avec saisie rapide
- Edition de la facture client, des bons de préparation et de livraison, et du bon de commande fournisseur (envoi possible par mail avec accusé de réception ou par fax avec Izylix
- Suivi des dates de confirmation de livraison fournisseur avec gestion des retards
- Gestion de la caisse
- Gestion des règlements client différés
- Visualisation des portefeuilles
- Gestion de plusieurs devises de commande et de facturation.
- Gestion des ventes caisse
- Gestion des avoirs
Statistiques
- Statistiques générales d’activité d’un ou de plusieurs magasins.
- Statistiques par catégorie (familles, sous-familles, styles, fournisseurs, …)
- Statistiques par zone de chalandise
- Visualisation et mise à jour en temps réel de la marge et du coefficient réalisés sur chaque vente.
- Visualisation du taux de rotation de chaque article.
- Edition du journal des ventes.
Gestion de la relation client et des livraisons
- Gestion de vos campagnes de communication.
- Envoi automatique ou à la demande de mailing en association avec une commande (Après commande, facture, livraison, SAV…)
- Suivi des évènements et des tâches
- Suivi du portefeuille client
- Gestion de la fidélité
- Gestion des livraisons : planning des livraisons, organisation des tournées, communication vers le client…
Ecolix Business est disponible en hébergement
- Simplifiez la gestion de vos magasins en adoptant l’hébergement sur nos serveurs sécurisés et accédez à Ecolix de tous vos sites, en temps réel et de manière sécurisée, par une simple connexion Internet.
- Cette solution vous offre une flexibilité accrue et vous permet d’éliminer les coûts d’infrastructure informatique avec l’assurance que vos données seront sauvegardées.
- Une sécurité garantie: la duplication sur un site de secours permet de maintenir la disponibilité du logiciel et de vos données, même en cas de sinistre.
Sauvegarde à distance de vos données et continuité opérationnelle
- Ce service vous dispense d’effectuer et de vérifier vos sauvegardes. Nous effectuons cette tâche tous les soirs pour vous de manière totalement sécurisée.
- Cette solution vous permet de vous prémunir contre toute interruption d’activité, grâce au basculement vers notre service d’hébergement de vos données (sous 4h) en cas de sinistre.
Cipher : solution d’inventaire interfacé à Ecolix
Interfacé avec Ecolix, le Cipher vous permet de réaliser vos inventaires en important les données automatiquement vers votre poste de travail.
Lecture des codes-barres de vos articles, transfert des données sur le PC, traitement des données pour inventaire.
Découvrez notre logiciel d’inventaire pour Ecolix
Opticon : scanner de codes-barres pour Ecolix
Scannez et intégrez les codes-barres de vos articles rapidement et simplement grâce à l’Opticon.
Récupération des codes-barres après scan de vos articles par transfert USB vers votre PC.
Découvrez notre solution de scan de codes-barres pour Ecolix
Ecolix est certifié NF 203 Logiciel et support utilisateur et NF 525 Gestion de l’encaissement
Ecolix est présenté dans sa version 7.66